Depuis 2000

6 exemples de sites
e-commerce Prestashop

Dévouvrez des exemples de sites Prestashop pour votre projet e-commerce.

Exemples de sites marchands e-commerce Prestashop

Aujourd’hui, le CMS PrestaShop est utilisé sur plus de 300 000 sites e-Commerce dans le monde (160 pays). Durant les 12 mois de crise covid, les ventes internet des commerces physiques ont progressé 2 fois plus rapidement que la moyenne du marché, et 3 fois plus vite que celle des sites pure-players.

Quels sont les enjeux d'un site e-commerce PrestaShop ?

Depuis des années le commerce en ligne ne cesse de croitre. Et les chiffres sont là pour le prouver. Selon la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) sur le premier semestre 2021, les ventes réalisées sur Internet sont en hausse de 15% par rapport au semestre précédent. Le e-commerce a atteint près de 30 milliards d’euros au 1er trimestre 2021, soit une hausse de 14,8% sur un an. C'est aussi 12% de sites marchands en plus par rapport à 2020.

PrestaShop Vs Shopify Vs Amazon

Vous avez démarrer votre projet d'e-commerce sur une marketplace Amazon ou sur Shopify, la solution e-commerce spécialisée en dropshipping et vous souhaitez vous développer et faire grandir votre marque sur la toile ? Alors PrestaShop est fait pour vous. Fini les commissions exorbitantes demandées par ces mastodontes. Il est temps de franchir un nouveau cap et vous donner les moyens de réussir votre nouveau projet.

Stratégie de réussite avec PrestaShop

Avant toute chose, il faut impérativement connaitre votre marché et l'ensemble de vos produits, de manière à proposer une offre cohérente en rapport avec votre clientèle. Que vous veniez d'un site ou d'une place de marché, votre marque existe et vous allez la développer grâce aux fonctionnalités et les addons de PrestaShop. Elle est là, la grosse différence, vous allez enfin travailler pour vous...

PrestaShop vous offre la possibilité de réaliser des sites axés sur la conversion afin de présenter à vos visiteurs une organisation et un environnement qui leur donne confiance pour acheter chez vous. Mais cela ne suffit pas, il faut utiliser tous les outils au bon endroit : que se soit la barre de recherche par exemple, qui va donner aux visiteurs le moyen de trouver leur produits favoris, les filtres de la recherche à facettes pour affiner les tris suivant plusieurs caractéristiques, les menus avec des photos pour faciliter la visibilité, etc.

La mise en avant de votre marque avec un nom de domaine bien choisi, un logo sobre et efficace et une charte graphique de grande qualité sont les bases essentielles pour démarrer son projet. A cela s'ajoute des photos de qualité, car quoi qu'on en dise, votre site sera votre vitrine et plus vos produits sont bien présentés, plus vous aurez de chance de les vendre au plus grand nombre.

Mais ce n'est pas tout, vous devez également prévoir un budget pour votre référencement (naturel et payant). Car plus votre site sera visible rapidement, plus vous aurez de chance de faire des affaires. On utilise pour mesurer cela, le taux de conversion qui est accessible sur votre compte Analytics. En clair, combien je fais de ventes pour 100 visiteurs. Plus ce taux est important, plus votre site à de l'importance pour votre cible de clientèle.

Exemples de sites e-commerce Prestashop

Gardez à l'esprit que les aspects importants de la conception d’un site e-commerce passent avant tout par une étude détaillée des besoins du client. Maintenant, je souhaite vous présenter des exemples de sites e-commerce Prestashop réalisés pour nos clients.

Exemple de boutique e-commerce sous Prestashop N°1 : Quai des Oliviers


Exemple de boutique e-commerce sous Prestashop N°5 : Intercad - Le Spécialiste Cadeaux depuis 1973


Exemple de boutique e-commerce sous Prestashop N°6 : FBKT - La Fabrikathé

Le temps est venu d'optimiser votre site Prestashop (SEO, SEA, UX/UI, caches, images, etc.)