Création site Prestashop

Logo PrestashopPrestaShop est une application Web permettant de créer un site marchand = boutique en ligne dans le but de réaliser du commerce en ligne.

Comme osCommerce, l'application est disponible gratuitement et publiée selon les termes de la licence Open Software 3.0. Vous pouvez visiter également le site officiel PrestaShop : www.prestashop.com

PrestaShop fut à l'origine créé en 2005 au sein de l'école informatique Epitech par cinq étudiants. Le projet d'origine, traduit en deux langues (français, anglais) portait le nom de phpOpenStore (POS). Les créateurs décidèrent d'en faire un logiciel libre dès sa conception. Il fut testé par plusieurs marchands ayant participé à la co-rédaction de son cahier des charges.

PrestaShop intègre alors un module d'installation automatique, une interface d'administration ainsi qu'une charte graphique (template ou modèle) minimaliste. PrestaShop a pour caractéristique principale son architecture souple et modulaire ainsi qu'une bonne facilité d'utilisation.

Fonctionnalités générales de Prestashop

Backoffice Prestashop 1.7Contenu général

Contenu des catégories

Contenu des produits

Gestion des frais de port

Contenu des commandes

Contenu de l'espace client

Contenu des articles & rubriques

Contenu des modules promotionnels

Les fonctions

Autres fonctions

Exemple de réalisation sous Prestashop 1.6 - 1.7

Création de sites Prestashop pour Concept Jardin