Commerçants, artisans : des aides pour se digitaliser

Dispositif mon Commerce en Ligne

La Région a présenté, jeudi 5 novembre, un plan de 50 millions d’euros destiné à accompagner le commerce de proximité et les restaurateurs dans le développement de la vente en ligne. Ces nouvelles aides sont également destinées à soutenir les producteurs, agriculteurs et viticulteurs de la région.

Ce jeudi 5 novembre se tenait la présentation du plan régional destiné à accompagner le commerce de proximité et les restaurateurs dans le développement de la vente en ligne. Ces nouvelles aides sont également destinées à soutenir les producteurs, agriculteurs et viticulteurs du territoire. Les aides seront disponibles à partir du 13 novembre sur le portail de la Région. Ces mesures reposent sur plusieurs volets :

Dispositif « moncommerceenligne »

Sont accompagnés les commerces de proximité, artisans, indépendants, avec ou sans point de vente, sédentaires ou non (hors franchise) dont l’effectif est inférieur à 10 salariés pour la création d’un site internet. L’aide s’élève à 1500 euros. Le taux d’intervention est de 50%. L’aide aura un effet rétroactif, à partir du 1er janvier 2020.

Les dépenses éligibles portent sur la création, la refonte ou l’optimisation d’un site internet ou d’un site d’e-commerce. Elles portent également sur l’optimisation de la présence web : publicité et solutions numériques pour muscler les ventes, solutions de fidélisation, frais de référencement, achat de nom de domaine. Par ailleurs, la Région tient un annuaire sur son site internet des prestataires régionaux capables d’intervenir dans ce domaine auprès de ces entreprises.

Pour en savoir plus : https://campusnumerique.auvergnerhonealpes.fr/mon-commerce-en-ligne-a-decouvrir-en-avant-premiere/

Recherche

Contactez-nous

Agence Web Loire 42
Tél. : +33(0)4 77 27 61 94

13, rue de La Glacière
42510 Balbigny - FRANCE
(Roanne - Saint-Etienne - Lyon)